Retour

16 Juillet : Helsinki - Tallinn (Estonie)

En attendant le ferry pour Tallinn on discute avec un volubile motard espagnol. Il a fait le trajet Barcelonne - Cap Nord en une semaine, soit 4600km, 12h de moto par jour, sur une Harley King Road. Belle performance motarde !

Les motos dans le ferry sont sanglées deux par deux.

Les remparts de Tallinn, avec le ferry de Finlande.

Les terrasses de Tallinn attendent le pigeon (lequel?).

Enfin quelque chose de roboratif à se mettre sous la dent : des cochonnailles avec une bonne bière rouge ; marre de la morue !

17 Juillet : Tallinn - Riga (Lettonie)

Km parcourus : 316 (total 7295), orages une grande partie de la journée, température 12° pendant les orages et 18°

Le paysage a totalement changé depuis la Finlande, les prés et les cultures ont remplacé les forêts, et les cigognes ont remplacé les rennes au bord de la route. Et le soir on retrouve avec plaisir un vrai crépuscule, qu'on avait perdu depuis un mois. Le soleil de minuit est dèjà loin.

Le toit de la maison des chats, les rues de Riga, un groupe letton joue des morceaux des Beatles. Monde moderne, le chanteur se sert d'une tablette numérique pour lire les paroles

Voici une énigme : que représente cette photo ?

18 Juillet : Riga - Vilnius (Lituanie)

Km parcourus : 303 (total 7598), encore des orages avec une température de 12° pendant les orages et 18° après. Comme dit Josy : "Quand est-ce qu'on aura chaud ? En plus ça fait 4 jours qu'on roule sous la pluie."

Les routes de Lettonie : le GPS nous a fait prendre un raccourci... Heureusement qu'il ne pleuvait pas à ce moment là!

Vilnius sous la pluie, la cathédrale.



Retour