
Km parcourus : 445 (total 9433), de la pluie en arrivant en Allemagne, température 35 à 23°
On a flashé pour cette petite ville, et c'est parait-il une des plus belles villes d'Allemagne. Les remparts, les tours, les maisons à colombage ont été préservés et restaurés avec minutie.
L'ancienne auberge des notables est certainement le bâtiment le plus connu de Rothenburg. L'horloge principale date de 1683. Toutes les heures deux fenêtres s'ouvrent sur deux figurines qui rappellent l' histoire de la "rasade magistrale" (Meistertrunk), une légende remontant à l'année 1631, lorsque les troupes catholiques attaquèrent la ville protestante de Rothenburg et s'en emparèrent. Le général catholique Tilly menaçait de piller la ville et de la saccager. Il promit d'épargner la ville si un notable parvenait à vider d'un trait un hanap de 3 litres 1/4 de vin. Le bourgmestre Nusch réussit cet exploit et sauva la ville qui fête cet événement chaque année à la pentecôte.
Spécialité de la ville, les Schneeballen, véritable étouffe chrétien, que les Rothenburgeois ne mangent pas, ils les réservent pour les touristes. Nous on préfère une bonne rasade de bière qui terminera très bien notre voyage.
Km parcourus : 423 (total 9856), beau temps, température 25°
La première chose qu'on fait en arrivant est d'aller voir le jardin... Mais ou sont les légumes dans cette friche ? Bon, y a du boulot !
