
Km parcourus : 462 (total 1309)
Un max d'autoroute aujourd'hui, avec un peu de pluie mais pas trop, juste pour se rafraichir et nettoyer la bulle de la moto. J'en profite pour tester la moto, elle rugit de plaisir à 180 km/h mais une petite voix me dit "Tu vas trop vite". Pourtant la moto en redemande, mais Josy n'est pas rassurée.
La ville de Lubeck apparait toute briquée de rouge. Le rouge domine comme dans toutes les villes du Nord, les multiples batiments avec des façades en escalier montrent la richesse de la ville lors du 15e et 16e siècle, du temps de la ligue marchande de la Hanse. Voici une des portes de la ville :
La légende du Diable de Lubeck devant l'église de Sainte Marie: au moment de la construction de l'église de Lubeck, le diable croyait que les ouvriers construisaient un temple du vin... il était content car nombre d'ames viennent à lui par ce chemin... il se rendit compte de son erreur et voulut détruire les murs en cours de construction... l'architecte lui promit qu'il construirait des caves à vin à coté de l'église, ce qui fut fait. Et le diable fut à nouveau content!
L'hotel de ville
