
Confiture et compote prunes-pommes et sauce tomate avec les tomates du jardin
Km parcourus : 317 - Températures 12° le matin, et 22° à 17H, temps magnifique.
La route qu'on aime bien : la vallée du Doubs jusqu'à Baume les Dames, Pontarlier, pause casse croute aux Grangettes au bord du lac de Saint Point, le lac de Remoray, Chaux Neuve, la route des lacs jusqu'à Clairvaux, Moirans en Montagne et le lac de Vouglans, la vallée de l'Ain et les étangs des Dombes pour arriver à Villeneuve.... ou nous attend un weekend moto dans le Vercors avec Elodie et Julien.
cliquez sur la photo pour en savoir plus...
Km parcourus : 230 - Températures 12° le matin par temps très couvert, et 14° le soir, soleil par moment.
Retrouver Die puis la route principale pour Gap puis Briançon. La route est belle et large. La ville de Briançon à 1300 m d'altitude
Km parcourus : 225 - Températures 12° le matin , 6° au col d'Agnel et 24° le soir à Asti.
Le col d'Izoard 2360m avec toutes les inscriptions des coureurs du Tour de France sur la route. Au col une équipe de tournage prépare un documentaire sur l'Izoard. Vue sur le refuge Napoléon
Le clou du spectacle : le col d'Agnel le deuxième plus haut col de France à 2744m. C'est en partie pour cette raison que j'ai tenu à passer par là, avec une incertitude sur la météo, deux semaines auparavant il neigeait à plus de 2000m. Fort heureusement il fait beau et la neige a disparu. La route en parfait état virevolte dans la vallée. Du bonheur motard !
YES !
Petit détour pour passer dans les vignobles du Piemont. C'est une succession de collines recouvertes de vignes avec quelques villages hauts perchés. Pause à Barolo, la petite cité du vin - qu'on ne pourra pas gouter - damned !
Toutefois une bouteille de vin nous attend dans la chambre avec quelques fruits. Superbe accueil.
12034 pas - beau temps.
C'est la fête du vin... mais les conférences et dégustations n'ont lieu que le we
Florilège d'affiches sur le Vermouth... Je préfère ces photos aux vieilles pierres.
Km parcourus : 248 - Température environ 24°.
On passe voir l'arbre double de Casorzo (voir enigmes). C'était aussi un des buts de ce voyage.
Le trajet d'Asti à Genes par le chemin des écoliers dans le Piémont est la route des 10000 virages (si on ne prend pas l'autoroute). Josy adore ! Surtout qu'on se traîne...
Après une pause à Camogli, petit port et station balnéaire, on arrive enfin à Genova vers 19H. Là, c'est. le domaine des scoots, il en arrive de partout, faut faire gaffe.
Maintenant on va attendre 4 heures avant d'entrer enfin dans notre cabine du ferry Genova - Palermo de la compagnie GNV. Dès que le bateau arrive, disons vers 22H alors que le départ est prévu à 21h30, c'est le ballet des tracteurs qui vont chercher des remorques et des conteneurs dans le ferry. Quand on pense que c'est fini, ça recommence. Des camions sortent, puis quelques voitures et encore des camions. Puis les tracteurs vont encore chercher des remorques. C'est fini ? Non ! Encore quelques voitures, puis des camions. Puis les tracteurs entrent avec des remorques pendant que d'autres sortent. Comment font-ils pour ne pas rentrer une remorque qui vient de sortir ? Quel bazar !
A 23h on est enfin entré et on a envie de se restaurer, mais tout est fermé, restau et self. On se rabat sur un mauvais sandwich payé à prix d'or.
