
Km parcourus : 366 - Températures 12° à l'arrivée du ferry à Toulon, puis 4° dans l'arrière pays, pour finir á 16-19°, ciel bleu.
Le matin à l'arrivée à Toulon, on s'aperçoit qu'il est impossible d'approcher la moto, les voitures et camping car sont très serrés les uns contre les autres. On est obligés d'attendre que toutes les voitures sortent pour pouvoir se préparer. Pour finit on sort les derniers du ferry !
ça pèle dans l'arrière pays. Pour se réchauffer on s'arrête dans un bistrot pour enchaîner les cafés. Ici le temps s'est arrêté, les clients fument à l'intérieur du bistro, ça pue le tabac froid, personne ne porte de masque covid, c'est le Sud. Et puis on décide de suivre les gorges du Verdon jusqu'à Castelane. Alors là avec ce beau temps, on virevolte dans la carte postale. Mais qu'est-ce qu'on a été faire en Sicile ? C'est grandiose ! On retrouve aussi des copines à Josy...
Le lac de Sainte Croix, les gorges et les copines à ...
Km parcourus : 275 - Température frisquette mais super pour le motard, beau temps.
La route Napoléon de Gap à Grenoble est un véritable enchantement. On virevolte sur la N85 dans un paysage de montagne avec les couleurs de l'automne. Les montagnes sont auréolées de taches jaunes, brun, vert, orange. Puis on traverse le plateau de la Chartreuse pour suivre les monts du Bugey et terminer par les petites routes droites pour atteindre Villeneuve dans l'Ain.
Km parcourus : 315 - Température frisquette avec un vent fort, ciel nuageux à partir du Jura.
On suit la route inverse de l'aller. Paysages magnifiques comme d'hab dans les couleurs d'automne. Et c'est l'arrivée sur le home sweet home.
Maintenant il faut vérifier la boite à lettres, dépiler les PV éventuels et enfin se reposer après quatre jours de moto.
