
Km parcourus : 413
Contents de quitter la Franche Comté et sa température fraiche pour la saison (ce matin 8°) pour aller enfin vers le CHAUD ! On s'attendait à de la neige au passage du Gothard, mais finalement il ne fait pas si froid (surtout dans le tunnel : 35°!) , et puis de l'autre coté en Suisse italienne on retrouve enfin le soleil et une chaleur relative (20°).
En fin de parcours le lac de Come nous attend ainsi qu'une Gelatti dégustée au bord de l'eau pour se détendre un peu.
On retrouve avec plaisir l'hotel Bella Vista (un précédent séjour en septembre 2011) à Veleso, charmant village perché qui domine le lac. La vue est superbe et l'accueil par le fils de famille, motard adepte de Ducati, super sympa. Ici, les heures sont rythmées par le Campanile qui joue l'Avé Maria le matin et le soir.
Km parcourus : 298 (Total 711)
Les autoroutes italiennes sont toujours aussi chargées aux alentours de Milan et de Vérone. Arrivée benoitement vers 15H à Venise au départ du ferry pour la Grèce. L'embarquement est un peu chaotique : on attend et il ne se passe rien. Finalement il faut faire la queue au guichet pour récupèrer les billets, alors que dans d'autres cas le papier Internet suffit. Les passagers de tous les véhicules doivent emprunter un accés différént avec contrôle des bagages à mains, alors que les coffres et autres sacoches entrent librement dans les soutes ! Finalement on est guidé jusqu'au fin fond du ferry et aprés on doit tout remonter les rampes à pied. On opine du bonnet à la remarque d'un touriste teuton : "Das ist eine Scheiße !"
Voir la ville de Venise depuis le pont supérieur du ferry est tout simplement fantastique.
La place Saint Marc
Vers 11H la sirène du bateau retentit. Que se passe-t-il ? Coule-t-on ? En tout cas le bateau s'arrête !
Des cris de l'équipage pour éloigner les badauds du bastingage, un minuscule bateau gonflable rejoint le ferry à la rame.
Que s'est-il passé ? Sans doute que leur bateau a coulé. Bizarre par une mer aussi calme...
On assiste en direct au sauvetage sous les applaudissements des touristes.
Une heure plus tard, le ferry s'arrête à nouveau, car les Gardes Côtes Italiens viennent récupèrer les naufragés... et leur Zodiac. On remarquera sur une photo le nouveau mode de prise de vue : avec une tablette numérique... pratique ?
Le mari inquiet (avec le sac rouge) regarde descendre sa femme dans le bateau
|
|
|
|
|
